Espace Traduction >> °"'¨ Le Topic de l'Entraide ¨'"°
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Novembre 2006 - 21:04:39

citation :
MalcolmX dit : Je comprends Aragorn. Quel est l'intérêt de traduire des textes ? en littérature, lire un texte traduit, c'est perdre son charme originel. Dans le cas du métal, l'entreprise en devient complètement futile, les textes sont faciles à comprendre et reprennent  toujours les mêmes thèmes bidons qui sont censés séduire les ados : mort, destruction, haine,...

Euhh... Dis moi. T'écoutes quoi comme groupe ?
Et puis même les groupes d'"ados" genre Rammstein, as-tu déjà étudié les paroles, (même si c'est de l'allemand) j'te conseille de jeter un coup d'oeil aux traductions facilement trouvable sur le net et tu constateras l'incroyable richesse du texte, et l'intéret que l'on peut porter à des retranscrire des textes.

Vendredi 01 Décembre 2006 - 20:22:07
moi, j'avais plutot entendu que les paroles de rammestein étaient simples et directs!

Samedi 02 Décembre 2006 - 03:10:24
@Sadus:
euh ... ce n'est pas vous qui m'aviez dit "merci Path d'Apocalyptica est une chanson magnifique !"  ?

Allez, c'est parti mon kiki !

The end a beginning to a new life in hell
I am your path to ever-lasting pain mass extinction of the human population
Son of the devil the evil incarnation
Maniacal mass murderer mutilating mortals,

=souffrance, destruction --->Cannibal Corpse

WIPED AWAY, MY DISMAY
MISERY
BECKONS ME
I BESIEGE
HATE I PREACH
I AM THE ONE WHO WILL CONQUER AND MASTER ALL

=destruction, haine, domination-----> Hate Eternal

Rip and cut and mutilate the innocent,
his friends, and again and again and on and on.
You make me own my life in Hell; my kingdom back to the bound
You say you don't make it alone; kingdom back to the Lord
Falling, I say; you too, falling; you too, born to die
Come with hate

Come and die=violence, destruction, mort, enfer, haine...--->Children of Bodom

His purity and his tears
In destruction he dwells
My achievement in murder
And he was meant to suffer
Enthrone the new Demiurge
He told me my mission... purify

Tu as vole tout ce que j'avais
Tu m'as enleve mon dernier espoir
Innommable larve ecoeurante de lachete

Je te hais

I wanna see your agony in the worst suffering ever
Those of your race deserve only hate

=encore et toujours ----> Anorexia Nervosa

A new order is mastering us
Blood’s poring out bringing shame on us
Deep under is the nucleus
Blood’s poring out
Deep under is the nucleus
Blood’s poring out

=idem ----> Loudblast

Half my life in your name
Fucked up and ready to die

Death just takes a moment
Suffering is forever

Let's leave this sinking ship together
The water of life will fill your lungs

Drink 'till you bleed
When contradictions fail to soothe

Half my life in your name
Fucked up and ready to die

=idem, encore et toujourrrrrrrsss-->Darkthrone

Esoteric knowledge about the last of things.

My sweet eschatological vision.
Foundation for the renewal of the world,
immemorial sins, never redeemed.
Suppressed, oppressed, never redeem again.
The sulphur-kingdom, purgatory, hell`s damnation,
no man will be perditioned for all time.

Where is your millennium?
Where is your kingdom of a thousand years?
What you see is a world of hate, of pitiness,
never again to be set in state.

What you see is what you get.

Evolving chaos, death the inevitable force
It`s your cult, your mission

Misery - a necessary evil
Sympathy - a tool for fools
Death - the ultimate function
Mercy - a waste of grace

=blablabla---->Zyklon.

je continue ou pas ?

mais .. je ne fais pas de généralités, cela concerne seulement quelques petits groupes par-ci, par-là, que j'écoute de temps à autre quoi ... ah c'est vrai que les textes sont trés riches, il faut dire que grâce au métal, j'ai acquis un vocabulaire hyper calé pour tout ce qui tourne autour de pain, death, blood, destruction, hell, etc... à part ça ???? j'ai envie de dire ...euhh, bizarrement, je suis encore obligée de ma taper des bouquins entiers de vocabulaire en anglais, à croire que le métal n'est pas suffisant pour passer des concours ... Personnellement, tout ce folklore commercial qui prêche la haine dans le but de séduire des Zados en mal d'existence, me fait doucement sourire. Bien évidemment, je ne dis pas que les groupes ne soignent pas leurs textes, mais pour ce qu'ils en est des sujets récurrents, il n'en demeure pas moins, qu'ils sont bels et biens là. Je ne suis pas en train de dénigrer le métal, mais avec le temps, je me focalise davantage sur la musique. Pour ce qu'il en est de Rammstein, pour tout vous dire, je crois que, même à mes débuts, je ne suis jamais tombée aussi bas tout de même ! Non parce que .... tant qu'on y est, on peut aussi parler de Cradle ou de System of a Down, des groupes aux  textes soignés, aux sujets variés ... mais aprés c'est sûr, faut voir ce que l'on recherche ... si vous me trouvez un groupe de black ou de death baltique ou anglo-saxon qui écrit des textes en langue pure, aux thèmes variés tout en gérant côté instrumental, je suis preneuse, je ne demande qu'à apprendre, le métal est si vaste....

@leatherface : ici  to look for, personnellement, je l'aurai traduit par "attendre" et je viens de vérifier dans le dico c'est bien le deuxième sens, et deep c'est plus "gros" que profond ici, donc ça donnerait un truc du genre :

on attendait un gros coup

dans le sens littéraire "on attendait le courroux "

(que ça nous retombe sur la gueule)

'fin voilà quoi

Samedi 02 Décembre 2006 - 15:51:29
0 

Très très fort ce petit best-of des paroles des groupes de Death-Black Metal.

Et j'avoue que la plupart de ces groupes n'ont pas des paroles très profondes et qu'elles tournent très souvent autour des mêmes thèmes : Mort - Violence - Mutilation - Enfer  etc...

Mais ce qui m'interesse par exemple les groupes dont les thêmes divergent un peu, des groupes comme Tool - Isis - Neurosis - Opeth - Paradise Lost - Anathema et d'autres dont les thèmes sont bien plus (à mon avis) intéressants...

Un p'tit extrait ?

Par exemple

Face Of Melinda : L'amour, le mariage forcé (d'après mon interprétation) : Opeth

By the turnstile beckons a damsel fair
The face of Melinda neath blackened hair
No joy would flicker in her eyes
Brooding sadness came to a rise

Words would falter to atone
Failure had passed the stepping stone
She had sworn her vows to another
This is when no-one will bother

And conceded pain in crumbling mirth
A harlot of God upon the earth
Found where she sacrificed her ways
That hollow love in her face

Still I plotted to have her back
The contentment that would fill the crack
My soul released a fluttering sigh
This day fell, the darkness nigh

I took her by the hand to say
All faith forever has been washed away
I returned for you in great dismay
Come with me, far away to stay

@ Leatherface : je te conseille de jeter un oeil aux traductions de

Halleluja : http://www.planetrammstein.com/musique/paroles/traduction-fr-4-90-mutter-halleluja.php

Klavier : http://www.planetrammstein.com/musique/paroles/traduction-fr-2-8-sehnsucht-klavier.php

Et surtout de jeter un oeil aux interprétations de ces deux chansons

Samedi 02 Décembre 2006 - 17:53:27
ah ben si vous prenez des groupes du style Paradise Lost ou Neurosis aussi ! le métal à l'eau de rose ! apportez les violons et les mouchoirs, ma bonne Lucette, ça pleure dans les chaumières !

Des sujets "roses" ?

autant écouter du Lucracy, Evanescence, Dark Sanctuary , ..ou de l'électro-goth :  je t'aime moi non plus.

Quant à Leather, ce n'était pas un texte des Red Hot qu'il voulait traduire ? pourquoi lui proposer du Rammstein, un truc en allemand en plus alors qu'il doit traduire de l'anglais ?!

Ils peuvent avoir des textes soignés, Rammstein ne sera jamais ma tasse de thé ...

Samedi 02 Décembre 2006 - 18:25:42
@Sadus: dans le livret de seinsucht (pas sur de l'orthographe), les textes allemands sont traduis en anglais, ce qui donne un apercu de la chose, et a lire en anglais c'est assez simpliste, j'ai pas dis nul pour autant...il y a même un texte assez marrant sur les dominant/dominés type Sado maso, je ne sais plus lequel...merde, je vois plus laquel c'est!!
sinon sur les derniers albums ils se sont peut être amélioré...
@MalcomX: merci, tu es certainement dans le vrai!

ca m'a donné envie de me replonger dans les textes des groupes tout ceçi!

Samedi 02 Décembre 2006 - 19:58:32
@ Leatherface : c'est certainement Buck Dich mais cette chanson, je la considère plus comme un trip assez glauque et de mauvais gout de la part de Rammstein qu'une chanson avec une véritable "histoire"

@MalcomX : j'ai pas trop compris ce dont tu parlais à propos des Red Hot...

Samedi 02 Décembre 2006 - 21:15:20
   <---  Sadus pendu

Samedi 02 Décembre 2006 - 22:05:18
je crois bien que c'est Heirate Mich la chanson mais j'en suis pas sur, ce qui a le dont de m'enerver!!

Samedi 02 Décembre 2006 - 22:18:42

citation :
leatherface dit : je crois bien que c'est Heirate Mich la chanson mais j'en suis pas sur, ce qui a le dont de m'enerver!!

allons allons Leather, dis-moi excatement ce que tu recherches et je t'aide ok ?

pas besoin de t'énerver pour si peu.

Â